[OPINION] Les seniors sont nombreux à vouloir relever de nouveaux challenges dans des startups, mais parviennent-ils pour autant à trouver leur place dans cet écosystème ?
Selon Hymane Ben Aoun , CEO du cabinet de recrutement Aravati france et Romain Pichou, CEO chez Getpro.co,
le phénomène d’entre-soi retrouvé chez les jeunes dans l’écosystème startups est expliqué par trois grandes raisons : le coût des jeunes diplômés, leur adaptabilité et le besoin des jeunes dirigeants d’entreprises de s’identifier à leurs collaborateurs.
Néanmoins, les levées de fonds sont souvent un moment propice pour réaliser ce type de recrutement. L’entreprise est dans une phase d’expansion, elle prévoit un lancement à l’international et elle a besoin de se renforcer avec des profils expérimentés.
Yohan Aimard, coach mindset chez Rise Partners, ajoute « la synergie des compétences intergénérationnelles est un formidable enjeu pour les startups qui sauront la mettre en place, à condition bien sûr, comme pour n’importe quel recrutement, d’avoir validé l’adéquation des compétences émotionnelles et sociales du candidat avec celles de l’équipe en place. »
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir toutes nos actualités dans votre boîte mail
© 2023 Rise Partners. Tous droits réservés. Design by Shakebiz