Accueil / Actualités / COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PESS ENERGY lève 2M € et inaugure sa nouvelle usine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PESS ENERGY lève 2M € et inaugure sa nouvelle usine

Fundraising
3 min de lecture
30 Juin 2023

PESS ENERGY, la startup fournisseur d’énergie mobile propre et autonome, boucle une nouvelle levée de fonds de 2M€ et inaugure sa nouvelle usine en plein cœur de Marseille.

L’entreprise avait bouclé début 2023 une première levée de 500 000 euros afin de développer son activité et d’investir dans un appareil de production mieux dimensionné pour répondre à la demande.

Mais cette startup à impact, qui produit des batteries mobiles, silencieuses et neutres en carbone, a séduit beaucoup plus d’investisseurs qu’espéré. Ce nouveau tour de table a donc permis à Rémi Pillot, fondateur de PESS ENERGY, de revoir ses ambitions à la hausse afin d’accélérer davantage son plan de croissance.

Cette levée de fonds en Série A, opérée par Rise Partners et IODA Consulting, va permettre à cette jeune entreprise d’accélérer son développement commercial, de dérouler sa roadmap R&D sur de nouveaux produits adaptés à de nouveaux secteurs comme le BTP, d’attaquer les marchés internationaux et bien sûr de renforcer ses équipes de production.

Parmi les nouveaux investisseurs, le fonds Région Sud Investissement, la société financière créée par la Région Sud et financée en partie par l’Europe grâce à des fonds FEDER rentre au Capital de cette jeune pousse marseillaise.

Hier soir, c’est donc entourée de tous ses partenaires et clients que l’équipe de PESS ENERGY a fêté cette levée et inauguré ses nouveaux locaux flambants neufs : 1000 m² dans le 10ème arrondissement de Marseille, dédiés à la production de ces batteries mobiles silencieuses.

Avec 10 postes de montage, l’entreprise va tripler sa capacité de production et ainsi répondre à une demande croissante de la part du secteur audiovisuel et du bâtiment. L’ouverture de ce site et l’augmentation des cadences de production ont déjà permis de recruter 9 nouvelles personnes et 10 autres recrutements sont attendus d’ici fin 2024.

« Ces 2 levées, en amorçage puis Série A, pour un montant total de 2,5M€ interviennent idéalement en pleine phase de croissance pour PESS ENERGY.  Nous sommes ravis d’aborder cette nouvelle étape avec les moyens de nos ambitions. Nous allons pouvoir mettre en œuvre notre plan de déploiement plus rapidement que prévu, cela va représenter beaucoup de travail mais aussi beaucoup de satisfaction, pour nos clients et pour l’équipe. Cette nouvelle usine représente un tournant essentiel pour PESS ENERGY. Nous avions un carnet de commandes de plus en plus fourni et nos capacités étaient limitées, alors que la demande côté clients augmente de manière exponentielle.

Nous avons déjà optimisé nos lignes de production dans ces nouveaux locaux et nous sommes en plein recrutement pour nous staffer afin d’honorer les commandes et de pouvoir prendre des parts de marché supplémentaires. Nous recrutons 3 personnes par mois en ce moment. » nous confie Rémi Pillot, fondateur et CEO de PESS ENERGY.

« PESS ENERGY est un vrai exemple de startup à impact qui arrive sur un marché en demande, avec un produit parfaitement adapté et un Go To Market idéalement timé. Ce projet est ambitieux, extrêmement bien mené et exécuté par son fondateur, Rémi Pillot. Les investisseurs sont séduits tant par les produits que l’équipe, et cette levée va permettre à PESS ENERGY de gérer de manière plus sereine cette phase d’hypercroissance. » nous indique Jonathan Laroussinie, fondateur de CEO de Rise Partners

Une étape importante de franchie pour cette jeune pépite marseillaise, qui illustre le dynamisme des entrepreneurs de notre région et la capacité de réindustrialisation de notre bassin marseillais.

Sarah Lefebvre - Chargée de communication
Jehanne Borromei - Manager en stratégie
Temps de lecture
min

Subscribe to our newsletter to receive all our news in your mailbox

2023 Rise Partners. All rights reserved. Design by Shakebiz

Et si on prenait un café ensemble ?
fermer-icon