Un nouveau partenariat avec les Forces Françaises de l’Industrie

Laurent Moisson, co-fondateur de la FFI

Rise Partners et les Forces Françaises de l’Industrie annoncent un partenariat pour financer et accompagner les entreprises Made In France

Les Forces Française de l’Industrie étaient présentes lors des Trophées de l’hypercroissance Rise Partners ce jeudi 10 mars.

L’occasion pour Laurent Moisson, co-fondateur de présenter leur rôle et leur stratégie.

Les FFI sont un club d’entrepreneurs et d’investisseurs engagés pour prôner le Made In France. Ses membres, qui prônent la réindustrialisation de la France, ont également créé un accélérateur de PME made in France qui adaptant aux PME les méthodes appliquées aux startups et un fonds ayant investi 3 millions d’euros ces 18 derniers mois.

Les FFI sont présentes dans 9 villes de France et commencent à fédérer la diaspora francophone à l’international avec une antenne en Espagne et une au Portugal.  

Avec des synergies et des missions communes, Rise Partners et la FFI vont travailler de concert afin de financer et d’accompagner les entreprises qui vont réindustrialiser la France de demain.

« Rise Partners est un acteur très dynamique du financement d’entreprises en hyper croissance dans plusieurs villes dans lesquelles notre club est implanté. Ce partenariat nous permettra de croiser nos méthodes et nos réseaux afin d’identifier plus facilement des entreprises en recherche d’investissement et de mieux les accompagner dans leur croissance. » témoigne Laurent Moisson.

Quant à Jonathan Laroussinie, il nous confie : « Ce partenariat entre la FFI et Rise Partners va renforcer davantage l’écosystème de financement des entreprises françaises. Les méthodes éprouvées pour les startups fonctionnent pour la majorité des PME avec un peu d’adaptation. C’est important de soutenir ces entreprises et qu’elles aient accès au même soutien financier et opérationnel que les startups ».

Rise Partners

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.