[Portrait de Starter] Promotion #1 : Nicolas Tassel

Nicolas Tassel : Directeur des Opérations chez Élégance au m²

Racontez-moi en quelques mots votre parcours ?

Je suis Nicolas Tassel, dirigeant d’entreprise depuis 25 ans.

Je suis entrepreneur dans l’âme, rien ne me motive plus que créer des produits et services,  et trouver des solutions aux problèmes quotidiens qui se dressent sur le chemin d’un entrepreneur. J’arrive à un stade de ma vie où je souhaite aller au bout d’un projet d’entreprise, c’est-à-dire devenir leader sur un marché, et surtout porter les valeurs d’un service qui améliore la vie de nos clients !

Présentez-nous votre projet :

Notre société Elégance au m² propose depuis juin 2020 une offre de Design d’Espace pour les habitations et les locaux pro, en 2 étapes.

La première étape est une aide à la décision au service d’un acheteur de bien immobilier qui souhaite avoir une expertise objective des atouts et faiblesses de son projet immobilier, et de mettre en adéquation ses besoins avec le potentiel du bien. Lors de cette étape, qui je le précise est gratuite, nous détectons le potentiel de transformation du bien en termes de Design, de travaux et de budget.

La deuxième étape (celle-ci est payante) consiste à élaborer un projet détaillé permettant de visualiser des idées déco ultra créatives ainsi qu’une organisation spatiale très efficace sur-mesure. Nous avons aussi une formule premium qui décharge à 100% le client de la gestion des travaux, que nous appelons « ALL IN ONE ».

Nous utilisons des technologies innovantes pour gérer les projets, tout en restant au plus proche du client sur le terrain. Nous sommes aujourd’hui présents dans 20 villes en France. Notre ambition est de proposer nos services partout en France, et pourquoi pas en Europe.

Qu’attendez-vous du programme START ? De vos premiers financements ?

Ce programme doit me permettre de donner une dimension supérieure à mon projet d’entreprise. L’équipe de Rise Partners met à notre disposition une expertise technique: technique financière, technique marketing et technique digitale, ce qui manque à mon expérience de chef d’entreprise touche-à-tout. Ce que je constate en ce début de programme, c’est la force de la confrontation des idées avec des experts qui comprennent vite et bien, ce qui n’a rien à voir avec les discussions qu’on peut avoir avec son banquier, sa famille et ses amis. Les premiers financements vont nous permettre de développer des outils automatiques au service de nos clients et de notre service commercial.

Une phrase ou citation qui vous caractérise :

« Être autodidacte, c’est être libre »

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.