Qu’est-ce que le crowdfunding ?

#CROWDFUNDING : Comment donner vie à son projet ?

Pour concrétiser ses idées, la partie la plus importante est de trouver les #financements adéquats. Mais tout le monde ne dispose pas des contacts nécessaires pour monter son projet, surtout au début. Grâce à #internet, différentes alternatives ont vu le jour.

Mais qu’est-ce que la Crowdfunding précisément ?

Aussi appelé financement participatif, le crowdfunding permet de mettre en contact des investisseurs et des porteurs de #projet à travers une plateforme Internet. L’objectif est de récolter des fonds sous forme de petits montants, auprès d’un large public, afin de financer un projet créatif ou entrepreneurial dans différents secteurs.

Ce financement peut prendre diverses formes : #don#prêt avec ou sans intérêts ou #investissement en capital, et sa collecte est plafonnée à 2.5 millions d’euros sur les plateformes dédiées. Parmi les meilleurs sites où placer son projet en crowdfunding on compte : KickstarterIndiegogoRocketHub Inc.Fundable ou encore Crowdfunder UK

Face à la #crisesanitaire, période où il est de plus en plus difficile d’obtenir des financements, le crowdfunding devient un recours de choix pour des #entreprises fragilisées.

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.