Qu’est-ce que la FinTech ?

Fin Tech : Penser la banque de demain ! 🏙

Les FinTech sont une approche disruptive de l’univers de la banque, de la finance et de l’assurance. Leur but est d’offrir aux clients, grâce à la technologie, des services de meilleure qualité et moins couteux.

Mais qu’est-ce que la FinTech précisément ?

La Fin Tech désigne l’ensemble des startups et entreprises qui évoluent dans le secteur de l’innovation technologique applicable aux services financiers et bancaires. Leur champ d’actions s’étend du financement alternatif des entreprises jusqu’au paiement en ligne, en passant par la gestion d’épargne, le prêt, les agrégateurs de comptes bancaires, etc.

La FinTech en quelques chiffres ?

En France, entre 2014 et 2015, l’investissement a augmenté de plus de 750 %, bondissant de 19 millions d’euros à 167 millions d’euros. Actuellement, on compte une cinquantaine de FinTech déployées sur le marché français !

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.