L’INTERVIEW Success Story : Pauline Marmoyet, fondatrice de SEECLY

Avec SEECLY, Pauline Marmoyet compte bien révolutionner le secteur de l’optique puisque cette plateforme propose l’achat et la vente de lunettes de seconde main, le tout ajusté à la vue de l’acheteur et 100% remboursé par la sécurité sociale !

Quels sont ses projets pour SEECLY ? À quoi va lui servir sa toute première levée de fonds ? Quel rôle a joué Rise Partners dans sa progression ? Autant de questions auxquelles va répondre cet interview :

SEECLY c’est quoi ?

Pauline : SEECLY c’est le premier site internet sur lequel vous pouvez acheter et vendre les montures que vous ne portez plus. Une fois que vous avez vendu votre monture elle va d’abord transiter par notre atelier situé à côté de Aix-en-Provence, où nous allons les remettre en état et les adapter à la vue de l’acheteur si celui-ci en fait la demande. Ensuite, il pourra même se faire rembourser puisque le site est agréé sécurité sociale et mutuelle.

Tu viens d’obtenir un financement global de 300.000€, quels sont tes projets pour la suite ?

Pauline : Cette levée de fonds va nous permettre d’améliorer notre site internet, de l’équiper d’une cabine d’essayage virtuelle et d’avoir plus de budget pour déployer sa notoriété à plus grande échelle. Notre ambition étant de proposer le plus grand catalogue de montures de marque pour 40 à 70% de leur tarif habituel.

Tu as été accompagnée par Rise Partners, via le programme START, qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Pauline : Le programme START m’a permis de mieux structurer mon projet au travers d’un business plan. Ça m’a permis également de mieux anticiper les coûts nécessaires au déploiement de la notoriété de SEECLY. Et pour finir j’ai pu rencontrer mes premiers investisseurs puisqu’à la fin du programme j’ai réalisé ma première lévée de fonds.

Est-ce que tu recommanderais le programme START, et pourquoi ?

Pauline : Oui, je recommande le programme START à 200% ! Ça m’a permis de gagner un temps précieux dans l’élaboration et la structuration de mon projet, puisque tout au long du programme nous sommes entourés d’experts, chacun dans leur domaine. Et pour finir cela m’a donné accès à un écosystème qu’il est difficile de pénétrer lorsque l’on est pas du milieu.

Pour regarder l’intégralité de la vidéo, c’est par ici !

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.