[Portrait de Starter] Promotion #1 : Pauline Alem

Pauline Alem : Fondatrice & CEO de Seecly

Racontez-moi en quelques mots votre parcours ?

J’ai obtenu mon diplôme d’optique-lunetterie en 2008 à l’Institut Supérieur d’Optique de Marseille. J’ai ensuite exercé 11 ans dans différentes enseignes nationales comme Alain Afflelou, la Générale d’Optique, Atol les opticiens, en tant qu’opticienne, directrice de magasin puis animatrice réseau ce qui m’a permis d’apprendre toutes les facettes du métier d’opticien et d’acquérir une vision à 360° du marché de l’optique.

Présentez-nous votre projet :

Seecly, c’est la fin des lunettes qu’on ne porte plus qui « dorment » dans les tiroirs. C’est l’avènement des lunettes de marques à prix de 40 à 70% inférieurs au tarif habituel ! Un concept novateur qui marie écologie, hyper choix, accessibilité prix, mode et qualité optique.


Seecly, c’est la première plateforme de vente et d’achat de lunettes de seconde main, gérée par des opticiens. En trois clics, vous pouvez mettre en vente ou acheter des lunettes. Celles-ci transitent systématiquement par l’atelier situé à Aix-en-Provence, où elles sont désinfectées, révisées, authentifiées, mises à la vue, par des mains expertes avant de repartir vers leur nouvel acquéreur. 

Qu’attendez-vous du programme START ? De vos premiers financements ?

Grâce au programme START, j’espère mieux structurer le concept de Seecly mais aussi être entourée d’experts dans différents domaines qui permettront de mieux définir les besoins en financement nécessaires à l’émergence du concept.

Une phrase ou citation qui vous caractérise :

Elle est de Nelson Mandela   » Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends »

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.