Qu’est-ce que l’hypercroissance ?

Au sein de l’écosystème startups nous entendons souvent parler du phénomène de l’hyper-croissance. Mais qu’est-ce que ce terme veut dire exactement ?

Selon l’OECD – OCDE, Les startups en hyper-croissance sont des entreprises qui voient leurs effectifs salariés augmenter d’au moins 20% ou leur chiffre d’affaires doubler durant plusieurs années consécutives.

Si ce phénomène est un rêve pour une majorité de jeunes entrepreneurs, la croissance est avant tout une série de décisions souvent difficiles à prendre. En effet, il arrive que ce moment soit fatidique pour certains, du fait d’une mauvaise gestion financière, d’un mauvais recrutement ou encore de problèmes manageriaux.

C’est pourquoi, au-delà de la quête de l’hyper-croissance, il est essentiel d’y être préparé. Une ambition que nous, Rise Partners, avons fait nôtre. Grâce à notre réseau d’experts, nous vous préparons à cette croissance et vous aidons à éviter de faire des erreurs cruciales !

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.