Qu’est-ce que la Foodtech ?

#FOODTECH : Comment on passe du #numérique à l’assiette ?

Côté #food, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Connaître la provenance de ses #aliments, leur valeur nutritionnelle, limiter le #gaspillagealimentaire ou encore, moins de déplacements et plus d’instantanéité ? Autant de problématiques que la Food Tech tente de résoudre.

Mais qu’est-ce que la Food Tech précisément ?

En résumé, c’est l’ensemble des #innovations de rupture sur le marché de l’alimentation. Ce secteur se décompose en 6 domaines distincts : Retail&Delivery (livraison à domicile), Food Service (restaurant de demain), AgTech (solutions innovantes en agriculture), Food Science (révolution dans nos assiettes), Coaching (big data de la nutrition) et Média (contenu culinaire).

Parmi ses principaux acteurs français, la Food Tech compte : Yuka , Feed. , La Ruche qui dit Oui ! , Too Good To Go France.

Aujourd’hui, malgré son retard derrière les Etats Unis et le Royaume-Uni, la Food Tech c’est 500 #startups créées en France entre 2012 et 2019, et un secteur en plein essor qui a encore de très beaux jours devant lui !

#entreprise#foodtech#word#business#firms#matchmaking#risepartners#tech

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.