Les seniors dans l’ecosystème startups

[OPINION] Les seniors sont nombreux à vouloir relever de nouveaux challenges dans des startups, mais parviennent-ils pour autant à trouver leur place dans cet écosystème ?

Selon Hymane Ben Aoun , CEO du cabinet de recrutement Aravati france et Romain Pichou, CEO chez Getpro.co,
le phénomène d’entre-soi retrouvé chez les jeunes dans l’écosystème startups est expliqué par trois grandes raisons : le coût des jeunes diplômés, leur adaptabilité et le besoin des jeunes dirigeants d’entreprises de s’identifier à leurs collaborateurs.

Néanmoins, les levées de fonds sont souvent un moment propice pour réaliser ce type de recrutement. L’entreprise est dans une phase d’expansion, elle prévoit un lancement à l’international et elle a besoin de se renforcer avec des profils expérimentés.

Yohan Aimard, coach mindset chez Rise Partners, ajoute « la synergie des compétences intergénérationnelles est un formidable enjeu pour les startups qui sauront la mettre en place, à condition bien sûr, comme pour n’importe quel recrutement, d’avoir validé l’adéquation des compétences émotionnelles et sociales du candidat avec celles de l’équipe en place. »

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.