DEEPTECH : Comment on passe du laboratoire à l’entreprise ? 

Quand on parle de progrès et d’innovation, il parait essentiel de s’attarder sur le secteur de la Deep Tech. Une notion complexe, qui mérite d’être reconnue compte tenu de son impact sur notre société.  

Mais qu’est-ce que la Deep Tech précisément ?  
Selon la définition de Bpifrance, ce secteur rassemble des startups qui « proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture ». C’est-à-dire une innovation qui a le potentiel de bouleverser nos habitudes de consommation

Issue de la recherche fondamentale, elle passe par une longue phase d’études et de développement avant d’être mise sur le marché. C’est d’ailleurs à elle que l’on doit les ordinateurs ou encore les puces électroniques en silicium.

Aujourd’hui, avec 200 startups deeptech qui sont créées chaque année, la Deep Tech est un secteur en pleine croissance !

Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez accepter le cookie de tracking (Google Analytics) installé par ce site. Vous pouvez également refuser d'être tracé afin de continuer votre visite et ainsi ne transférer aucune information personnelle à des services tiers.